Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, lâéconomie, le sport, la culture entre autres. En effet, on a assisté ces dernières années à une absence latente du leadership américain, et une montée en puissance de la Chine qui tisse sa toile sur le monde à travers les routes de la soie. Le nouvel ordre mondial post-Covid-19 sera marqué par la rivalité sino-américaine. Les chefs dâEtat de tous les pays du monde ont été humiliés, les Unions (Union Européenne, Union Africaine, Ligue Arabeâ¦) ont été mises à nue, les économies, aussi puissantes furent-elles, ont été paralysées, les peuples ont été terrorisés, les médias ont été utilisés pour semer le chaos installant ainsi une psychose permanente chez les citoyens, la dictature et le totalitarisme ont été normalisés. En conséquence, le message est clair : nos droits, en tant quâindividus, seront confiés à des Etats qui, à leur tour, les confieront à un gouvernement mondial. +212 522 95 36 00 [email protected] [email protected] [email protected] [email protected] [email protected] 70, Bd Al Massira KhadraCasablanca, Maroc, Covid19: 3 685 nouveaux cas au Maroc, 73 morts, Trump: Israël et le Soudan vont normaliser leurs relations, Marrakech-Safi: RADEEMA, première entreprise en termes de CA. Avis aux voyageurs qui transitent par Casablanca ! De son côté, l'Inde lutte courageusement contre la pandémie, et se place désormais comme un lieu d’accueil privilégié pour la relocalisation des investissements américains en Chine. Quant aux autres continents, le Maroc devrait renforcer ses relations économiques avec les Etats-Unis auxquels il est lié par un Accord de libre-échange. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Dans un monde de quelque 7 milliards dâindividus, plus de 1,3 milliard sont confinés, des soldats sont déployés dans les plus grandes villes du monde pour veiller à ce que les règles de confinement soient respectées. Il a d’autre part géré avec succès la crise sanitaire du Covid-19, et a apporté une aide médicale à 18 pays de l’Afrique subsaharienne.
Cependant, la mondialisation est un phénomène inévitable et irrésistible, et l’ordre ultime des temps post-modernes. En deux seulement, notre monde est plongé dans un climat de guerre contre un ennemi invisible. Cette fois-ci, câest la bonne.
Si Trump est réélu, il y a le risque de l’instauration d’une guerre froide entre les Etats-Unis et la Chine, à l’instar de la guerre froide Etats-Unis/URSS au XXe siècle. Seuls nos dirigeants avaient le droit dâen parler. Prises en temps de guerre, elles deviennent tout à fait normales et, pire, les citoyens, pris de panique, sây adhèrent sans se poser trop de questions. Pour que ce nouvel ordre mondial puisse se mettre en place, il fallait impérativement instaurer le chaos. Ce discours de lâex président français avait été prononcé en 2009. Le Nouvel Ordre Mondial a vu le jour ce 16 mars et désormais, nous ne serons plus citoyens de nos pays, mais du monde. Pour ce qui est de la Russie, Vladimir Poutine se bat pour faire jouer un rôle international à son pays, mais son économie se place au 12e rang au niveau mondial à égalité avec la Corée du Sud. La conséquence a été la montée du populisme notamment aux Etats-Unis, en Europe de l’Est et au Brésil.
Et jâen appelle à tous les gouvernements. Ils se sont servis dâun virus comme prétexte pour terroriser le monde entier.
Sur le plan politique, l’effet de la pandémie est considérable et risque de changer l’ordre mondial. Jawad Kerdoudi est président de l’IMRI (Institut marocain des relations internationales) (Ph. Mais, les conditions nâétant pas réuni à 100%, nos dirigeants ont décidé de reporter sa mise en place. Je peux aussi citer Macky Sall, président du Sénégal qui, ce 3 avril, a publié sur son compte Twitter ce message : « il est temps de travailler à lâavènement dâun nouvel ordre mondial qui met lâhumain et lâhumanité au cÅur des relations internationales ». Le nouvel ordre mondial post-Covid-19 sera marqué par la rivalité sino-américaine. Nicolas Sarkozy nous avait prévenu il y a plus de dix dans un discours prononcé depuis Toulon et dans lequel il déclarait avec assurance : « 2009 peut être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme, d’un nouvel ordre mondial. A l’avenir, la mondialisation persistera avec un retour de l’activisme de l’Etat.
Coronavirus Saint-fons, Pourquoi Balance Ton Quoi Et Pas Balance Ton Porc, Honda Moto Annecy, Cleaners, Les Experts Du Ménage Alexandre, Sahara Marocain Polisario, Chiot Bichon Havanais, Céline Dion - Je Sais Pas Paroles, Piriac Sur Mer Hôtel, Cinéma Troyes Ouverture, Les Amis Slimane Instrumental, Procédé De Fonderie, Album Complet Vitaa Et Slimane, Pourquoi Pensez-vous être Le Candidat Idéal Reponse, Agence France Presse Adresse, Plan Marseille Pdf, Chambre Avec Jacuzzi Privatif Côte Atlantique, île De La Barthelasse Baignade, Partition Piano Shrek Hallelujah, Genève Live, Offre D'emploi Pen-bron, Amboise Sur Loire, Programme Bfm Tv En Direct Aujourd'hui, Affaire Conclue : Record Vente, Louane Jour 1 Auteur Compositeur, Asnières Département, Lorenzo Damdamdeo Genius, Youtube Derrière Lamour Johnny Hallyday, Centre De Pen-bron, Train Lyon Paris Pas Cher, Tal Maman, Emission Premier Pas Dans La Gendarmerie, Bts Concert Tickets, Guillaume Gaulis Alexandra Morel, école Berliet Saint-priest, Les Bouffées D'art Plessis Macé, Château De La Loire Hanté, Lrem Bron, Nationalité De La Chanteuse Shy' M, Croix-rouge Candidature Spontanée, Restaurant Rochefort-sur-loire, Trouver Un Film Comme, Renault Nivolas, Georgio Copine, Offre D'emploi Conseil Général 49,